Test raquette Babolat Play Aeropro Drive 2015

Babolat Play Aeropro Drive 2015
Babolat Play Aeropro Drive (16x19) 2015 BABOLAT
Une raquette unique La raquette Babolat Play Aeropro Drive ressemble à une raquette normale vue de l’extérieur. Néanmoins, les capteurs intégrés dans son manche permettent aux joueurs d’avoir accès à beaucoup d’informations : puissance, zone d’impact de la balle, type et nombre de coups (coup droit, revers, service, smash),…
  • Marque : Babolat
  • Poids : 296-300grs
  • Équilibre : 320mm
  • Plan de cordage : 16×19
  • Tamis : 645cm²
  • Rigidité : 70-71ra
Design connecté embarqué babolat-play-aeropro-drive_manche-ferme-ouvert L’un des challenges de Babolat a été d’intégrer les capteurs dans le manche sans changer la jouabilité et le ressenti du joueur. Le design de la raquette intègre 2 boutons discrets et un port USB à l’intérieur du manche sans pour autant changer les performances de la raquette. Une expérience unique ! Pour explorer des possibilités illimitées, repousser les limites, avoir un coup d’avance, changer la nature du jeu… La raquette connectée Babolat Play permet à chaque joueur de vivre une expérience unique basée sur la progression, le fun et le partage. Analysez votre jeu babolat-play-aeropro-drive-analyze Apprenez à mieux connaître votre jeu pour vous améliorer. Analysez tous les aspects de votre jeu : votre style, vos nouvelles aptitudes, lorsque votre revers devient meilleur, lorsque vous battez un record personnel voire même international. Suivez votre évolution babolat-play-aeropro-drive-evolution Suivez votre progression. Obtenez une vue d’ensemble simple et détaillée de votre évolution en cliquant sur vos dernières sessions afin de voir où vous étiez et comment vous avez progressé.

Améliorez vos skills babolat-play-aeropro-drive-skills Découvrez facilement le type de coup que vous jouez souvent, celui que vous n’avez pas encore intégré dans votre jeu. Variez et améliorez votre jeu pour débloquer vos “Skills” et passez au niveau supérieur.

Contrôlez votre Pulse babolat-play-aeropro-drive-pulse Ayez une vision précise de votre jeu avec le “Pulse” : une interface dynamique qui change en fonction de votre puissance, de votre technique et de votre endurance durant votre partie. Le “Pulse” évolue en fonction des progrès effectués dans votre jeu et vous motive à jouer plus.

Comparez vos performances babolat-play-aeropro-drive-performance Comparez vos performances avec le reste de la Communauté Babolat Play. Comparez votre “Pulse” et vos autres données avec ceux de vos amis.

Caractéristiques

Marque BABOLAT
Gamme Babolat Play
Modèle Aeropro Drive (16×19)
Tamis 645 cm²
Longueur 68.50 cm
Equilibre 32cm
Profil 23 mm / 26 mm / 24 mm
Poids (non cordée) 300grs
Composition Graphite
Plan cordage 16X19
Sauts des montants 8T, 8H
Tension du cordage 23-26Kg
Type de Grip Syntec Pro

Le test TribuneTennis

Pendant plus d’un mois, nous avons tester cette raquette dans les moindres détails…Et franchement, c’est une merveille de fabrication ! On peut clairement dire que Babolat a frappé un grand coup dans l’innovation du monde tennistique. On avait essayé les addons a mettre sur les raquettes tels que le Zepp Tennis ou le système Artengo encombrant, l’efficacité de ces appareils étaient vraiment pas fiable, lourd, et au final ennuyeux a utiliser. Avec la Babolat Play, ca en devient amusant mais aussi motivant pour s’appliquer techniquement…donc progresser plus facilement… La mise en route? Étape 1 : Créer votre compte Babolat Play sur le site officiel Étape 2 : Installation du logiciel “Babolat Connect” et associer votre raquette à votre compte Étape 3 : Jouer avec la raquette Babolat Play Étape 4 : Télécharger vos sessions de jeu sur votre compte Babolat Play Pour le cadre en lui-même, c’est franchement le même que l’APD 2013/2014, peut être un chouilla plus légère toutefois (5/10 grammes), mais on a bien les caractéristiques tant appréciées de l’APD! Il y a tant a parler sur les fonctionnalités, mais on ne peut pas tout expliquer sur une seule page, on y reviendra dans les prochains articles dédiés à la Babolat Play APD 2015. C’est toutefois un cadre qui demande de l’énergie, un investissement a 100% sur l’intensité de vos frappes et une bonne technique, a recommandé pour les joueurs de fin 3ème série voir début de seconde série… Pour finir, si l’ont devait noter le produit sur 20, ce serait un bon 17, car il reste encore a peaufiner dans les fonctionnalités, comme la mesure de la vitesse au service par exemple et tant d’autres statistiques a voir…
Une raquette unique La raquette Babolat Play Aeropro Drive ressemble à une raquette normale vue de l'extérieur. Néanmoins, les capteurs intégrés dans son manche permettent aux joueurs d'avoir accès à beaucoup d'informations : puissance, zone d'impact de la balle, type et nombre de coups (coup droit, revers, service, smash),... Marque :…

Test raquette Babolat Play Aeropro Drive (16x19) 2015

Puissance - 8.7
Prise d'effet - 9.2
Maniabilité - 8.4
Toucher - 8.5
Tolérance - 8.1
Précision/Contrôle - 8.9
Souplesse - 8.1

8.6

Test raquette pour compétiteur avancé!

User Rating: 4 ( 3 votes)
9

Commentaires

Tribune Tennis

Cordeur et testeur de cordages, de raquettes tennis sur TribuneTennis.fr. Tests de matériels connectés.

Articles Similaires

One Thought to “Test raquette Babolat Play Aeropro Drive 2015”

  1. Très ravi de cette raquette, de son système, de sa parfaite application web, c’est vrai qu’il reste encore a bosser sur d’autres statistiques et d’améliorer la partie communauté entres autres.

Leave a Comment